• Martina

MIKLØ Bodycare: produits de beauté éco-responsables fabriqués en Belgique

Produits naturels, vegan et adaptés aux peaux sensibles et efficaces

  • Fabriqués en Belgique

  • 100% natural and vegan

  • Ø emballage plastique

  • Ø produits nocifs pour la santé

  • Ø parfums artificiels

Comment ça marche?


Vous cherchez un déodorant naturel qui marche mais qui est aussi adapté aux peaux sensibles? Vous êtes au bon endroit ! Nos déodorants contiennent du magnésium qui combat les mauvaises odeurs et qui est plus adapté aux peaux sensibles que l'alcool ou le bicarbonate de soude qui peuvent provoquer de l’irritation chez certaines personnes. Nos déodorants solides ne contiennent pas d’aluminium, qui peut s'avérer être dangereux. Les différents mélanges d'huiles essentielles ont été choisis pour ses propriétés assainissantes, antiseptiques et afin d’ajouter un coup de fraîcheur naturel sous vos aisselles, contrairement aux parfums artificiels.


Les déodorants contiennent du beurre d'olive espagnol qui, en plus des acides gras essentiels et des antioxydants, ajoute de l'hydratation sans laisser une sensation grasse sur la peau. L’huile de tournesol apporte de la vitamine E, qui a des propriétés anti-inflammatoires et aide la peau à combattre les irritations, les rougeurs et à conserver son hydratation. L'huile de pépins de raisin protège contre les radicaux libres et est également anti-inflammatoire et antibactérienne. Toutes nos huiles sont biologiques et pressées à froid.



Production locale

Pendant mes études, j’étais passionnée par la recherche sur l’agriculture durable, les alternatives vegan et la manière dont les consommateurs pouvaient avoir un impact sur l'environnement par leurs choix quotidiens. Je me suis cependant rendu compte que nous accordons beaucoup d'attention à notre nourriture locale, mais que ce n'est pas toujours le cas pour ce qui concerne les produits cosmétiques que nous mettons sur notre corps. Il existe de nombreux produits naturels sur le marché, cependant, ils contiennent souvent des ingrédients qui proviennent du monde entier, ce qui me semblait un peu contre-intuitif. Cest pourquoi, nos déodorants contiennent du beurre d'olive espagnol, de la cire de tournesol et de colza provenant d’Allemagne, également de l'huile de pépins de raisin, d'abricot ou de tournesol issues de plusieurs pays européens. Certains ingrédients, tels que les huiles essentielles, ne peuvent pas être extraits en Belgique ou en Europe. L’objectif est d'utiliser un maximum d’ingrédients locaux afin de réduire considérablement l'impact écologique lié au transport de ces ingrédients. S'approvisionner plus localement permet aussi d’exercer un meilleur contrôle sur les conditions de travail. Consommer localement, c’est donc s’assurer que les règles européennes en vigueur en matière de droit du travail sont respectées, ce qui est déjà un bon départ.


Déodorants et baumes en mode “zéro-déchet”

En 2018, la Belgique était le 5ème exportateur mondial de déchets plastiques. Elle envoyait environ 35 tonnes de plastique chaque mois à l'étranger, principalement en Chine. Cependant, la même année, la Chine a décidé d'arrêter cette importation et ces conteneurs de plastique ont donc été redirigés vers des pays comme la Malaisie, l'Inde ou la Turquie. Nous estimons qu'aujourd'hui que chaque personne en Belgique consomme, en moyenne, 15 kilogrammes de plastique par an. En 2016, 11% des déchets plastiques sont entrés dans les écosystèmes aquatiques de la planète. C'est pourquoi, nous avons décidé d'utiliser des tubes en papier recyclables et biodégradables pour nos déodorants naturels. Faciles à utiliser et totalement dépourvus de plastique, nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité, respectueux de l’environnement et à vous proposer des alternatives toujours plus durables.


Économie circulaire


Il n’existe pas une seule définition de l’économie circulaire. Néanmoins, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un modèle économique qui utilise de manière plus efficace les ressources et matériaux naturels et qui réduit l’impact de la production et de la consommation sur l’environnement.

Chez MIKLØ Bodycare, nos produits contiennent de l'huile de pépins de raisin biologique pressée à froid, extraite de pulpe de raisin déjà utilisée dans l'industrie du vin et du jus. Nous réutilisons donc ce produit pour éviter qu’il devienne un déchet et conservons toutes les propriétés de l’huile pressée à froid.


References:

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/91-des-dechets-plastiques-ne-sont-pas-recycles

https://science.sciencemag.org/content/369/6510/1515

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-dechets-belges-a-des-milliers-de-km-questions-a-la-une-en-a-retrouve-en-malaisie?id=10318178

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_pourquoi-le-recyclage-du-plastique-est-il-sur-le-point-de-provoquer-crise-a-l-echelle-mondiale?id=10243273

https://www.oecd-ilibrary.org/sites/5ab8c6da-en/index.html?itemId=/content/component/5ab8c6da-en

https://seriouslyfab.com/blogs/news/six-reasons-to-pick-cruelty-free-cosmetics-today#:~:text=1.,breakouts%2C%20allergies%2C%20and%20inflammation.

https://www.crueltyfreekitty.com/cruelty-free-101/why-switch-to-cruelty-free/

Abonnez-vous à notre newsletter
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© 2020 by MIKLØ bodycare

0